jeudi 20 novembre 2014

MON PROGRAMME

Mes Chers Confrères,

Nous vivons dans un monde en pleine mutation.

Notre profession est attaquée de toutes parts (Bouououououh aux méchants notaires, experts comptables et braconneurs du droit 2.0.).

Des nouveaux défis s'offrent à nous en permanence (payer l'URSSAF à bonne date, recouvrer ses honoraires avant l'appel de cotisations de l'ordre...).

Dans ce monde en crise, j'ai décidé de me présenter à vos suffrages pour faire avancer le schmilblick.

Mon programme est simple.

Si vous m'élisez:

1) Je mettrai en place un réseau 4G uniforme dans toute l'enceinte du Palais de Justice, afin de permettre à tous les avocats de LiveTwitter correctement les audiences (et aux magistrats de jouer à Criminal Case pendant que nous plaidons), sans perte de réseau.
Dans un deuxième temps, je m'attaquerai à la 4G dans le métro.

2) Je mettrai en place une taxe spécifique pour les grands-avocats.com, vu qu'il ont manifestement un trop plein,  au profit des petits-avocats.
Les petits-avocats sont ceux qui n'ont pas les moyens, même en rassemblant leurs économies de fond de tiroir, de créer petits-avocats.com.
Le recouvrement de cette taxe sera confié à la société "Me Mangeclous LTD", une société de droit luxembourgeois en laquelle j'ai toute confiance.

3) L'ordre des avocats réglera les cotisations URSAFF, CNBF et Sécu, ainsi que les loyers professionnels et personnels, de tous les avocats dont le Chiffre d'Affaires représente moins de 10% de la moyenne des Chiffre d'Affaires des grands-avocats.com.

4) Je supprimerai l'obligation de formation continue.
Les Confrères qui ont déjà participé à des formations au cours de l'année précédent mon élection, seront interrogés sur leur contenu (on m'a parlé de problèmes de contrôle des feuilles de présences). Chaque mauvaise réponse donnera lieu à une amende déterminée en fonction du CA.

5) Sur le plan international, je souhaite que le barreau retrouve son rayonnement.
Je renforcerai les liens avec le barreau de Jérusalem (capitale d'Israel), et oeuvrerai pour faciliter l'installation des Confrères parisiens, sur le kikar (la place centrale) à Nathanya. Avec l'argent de l'ordre, j'y achèterai un immeuble (avec un somptueux penthouse pour le bâtonnier au sommet), au profit des petits avocats qui voudraient s'y installer.
Par souci d'impartialité, et pour faire avancer la paix, j'achèterai également un immeuble sur la place centrale de Gaza ville, également ouvert aux petits avocats.

6) Malheureusement, ce programme ambitieux nécessitera une augmentation importante de vos cotisations.
Par souci d'économie, je serai donc contraint de supprimer le Conseil de l'Ordre.
Je ferai également imploser le Conseil National des Barreaux en multipliant les attaques personnelles contre les bâtonniers de Banlieue et de Province, jusqu'à ce que, de guerre lasse, ils décident d'eux-mêmes de sa dissolution. Je serai seul bâtonnier, de droit divin.
Les éventuels candidats à ma succession seront radiés, sans sommation.

Mise à jour du 21/11/2014:

A la demande d'un grand nombre de Confrères, j'ai décidé de rajouter un 7) à mon programme:

7) Les cabinets d'avocats fermeront à 15h00 le vendredi, ainsi que les jours de fêtes juives, musulmanes, chrétiennes, bouddhistes et zoroastristes.
Tout contrevenant sera radié du barreau sans sommation.
Les urgences durant ces périodes seront assurées par des Confrères volontaires, à qui nous adressons toute notre reconnaissance.
J'interviendrai personnellement auprès du Ministère de la Justice, pour qu'il n'y ait plus d'audience du vendredi 15h00 au samedi 23h00, ainsi que les jours de fêtes juives, musulmanes, chrétiennes, bouddhistes et zoroastristes (hormis les urgences sus-mentionnées).


Ensemble, c'est demain.
Tous unis contre la vie chère.
Solidarité, confraternité, liberté chérie.
Vous êtes les meilleurs.
Votre bien dévoué.

Votez Me Mangeclous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire